Si vous êtes de passage sur le littoral héraultais, vous aurez sûrement envie de profiter d’un moment de détente en campings. En famille ou entre amis, Marseillan sera une destination de campings idéale. Sous le soleil méditerranéen et bordant l’étang de Thau, cette commune saura vous offrir un moment d’évasion exceptionnel avec ses longues plages de sable fin, son paysage charmant et ses campings à foison. Justement, il peut être compliqué de choisir l’établissement adapté. Ci-après parmi les meilleurs campings à Marseillan à considérer pour vous aider à préparer vos prochaines vacances dans l’Hérault en région Occitanie.
Les Méditerranées : une adresse haut de gamme de camping à Marseillan
Parmi l’un des plus beaux campings du littoral héraultais figure sûrement le site Les Méditerranées. Il est localisé en face de la plage de la station balnéaire de Marseillan. Avec 5 étoiles, il peut accueillir tous les types de vacanciers dans un cadre idyllique et dans des conditions confortables. En réalité, il s’agit de 3 villages luxueux dotés de 3 ambiances différentes dont la Nouvelle-Floride, le Charlemagne et le Beach Garden. Généralement, les deux premiers villages proposent détente et animation. Le dernier, quant à lui, offre un environnement plus zen et détendu. Cette adresse vous fera découvrir l’univers prestigieux des campings à Marseillan.
Grâce à sa situation en bord de mer, les vacanciers pourront accéder facilement à la mer depuis leur hébergement. Par ailleurs, les emplacements sont bien aménagés et s’étendent sur plusieurs hectares avec des zones ombragées pour se protéger des vents forts du littoral. Sur place, vous profiterez des cabanes de la mer. Il s’agit d’un ensemble de mobil-homes innovants et confortables. D’ailleurs, ils sont climatisés, mais aussi dotés d’une TV à écran plat et de Wi-Fi.
En plus de ses hébergements notables, le camping propose également de nombreuses infrastructures qui ne vous laisseront pas indifférents. En effet, vous pouvez disposer d’un parc aquatique, d’un solarium, des clubs enfants et adolescents, d’un espace balnéo et aussi différents commerces.
Le camping Dunes et Soleil
Cette fois, il s’agit d’une adresse 4 étoiles où il est possible de profiter d’un séjour hors du commun dans l’un des campings disponibles à Marseillan. Le Dunes et Soleil est situé à proximité de la plage et aussi de l’étang de Thau ainsi que de la réserve naturelle du Bagnas.
En ce qui concerne les hébergements, le camping accueille des mobil-homes bien équipés. Ils sont dotés d’un salon spacieux et climatisé ouvert sur un balcon-terrasse ainsi que d’une cuisine équipée. Les mobil-homes CLASSIC de leur côté, qui sont aussi climatisés et équipés, peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.
Pour une ambiance authentique, les tentes lodges ne sont pas en reste dans ce camping à Marseillan. Elles sont également très confortables, équipées et climatisées. Par contre, elles ne disposent pas de point d’eau. Les sanitaires sont en effet situés à proximité. Sinon, des emplacements nus y sont au rendez-vous pour ceux qui viennent en van, camping-car ou caravane.
Le charmant camping Téorix
Si vous souhaitez vivre autrement votre séjour camping à Marseillan, vous aurez la possibilité de vous rendre au camping Téorix. Cet endroit vous réserve un merveilleux moment en famille. D’ailleurs, il est situé à seulement 600 mètres de la plage pour profiter des joies de la mer. Sur place, les vacanciers pourront profiter des locations de mobil-homes tout équipés. Mais il existe aussi des emplacements bien aménagés pour les caravanes et les tentes. Pour le bonheur de tout le monde, le camping propose deux piscines extérieures chauffées et de grands toboggans. Mais aussi une pataugeoire avec un toboggan pour les enfants ainsi qu’une pataugeoire ludique pour les tout-petits. De plus, les restaurants et les commerces sont accessibles immédiatement à pied. Il n’y a pas besoin de voiture pour tirer pleinement profit du camping Téorix à Marseillan. Dans ses environs, un grand nombre d’activités sont accessibles comme les balades à cheval, à vélo, le ski nautique ou la voile sur l’étang de Thau…