Vous êtes passionné par la visite des monuments ? Vous êtes au bon endroit. Pour vous apporter plus de satisfaction, tout en vous permettant d’exploiter votre passion, dans cet article, nous allons vous apporter les plus beaux monuments à ne pas manquer en France.
Mont Saint-Michel
Perché sur une petite île de la côte normande, le Mont Saint-Michel et son impressionnante abbaye sont les monuments français les plus célèbres hors de Paris et il est facile de comprendre pourquoi. Bien qu’il soit communément confondu avec un château fort, le Mont Saint-Michel n’est pas seulement une église sur un rocher mais une ville dont les caractéristiques médiévales sont encore intactes jusqu’à aujourd’hui. Initialement érigé en 708, le Mont Saint-Michel a été l’un des monuments inscrits pour la première fois au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979.
Centre Pompidou
Le Centre Pompidou est une merveille architecturale conçue par Renzo Piano et Richard Rogers. C’est un bâtiment du XXe siècle au design futuriste qui fait désormais partie de l’identité du 4e arrondissement. Le musée accueille diverses expositions d’art temporaires telles que les pièces de Dali, par exemple. Les escalators extérieurs et les gros tuyaux colorés en font un bâtiment unique à Paris sans équivoque. Le Centre comprend le Musée National d’Art Moderne, une référence mondiale pour ses collections de pièces des XXe et XXIe siècles. Il y a différents hommages à différents arts, tels que la musique, le design ou le cinéma dans le Centre. C’est l’un des monuments à ne pas manquer durant votre séjour en France.