Lorsque l’on parle de Lille, on pense souvent à son université et à une ville d’étudiant. Pourtant, c’est aussi une des villes les plus recommandées pour une bonne évasion pendant les vacances. Et ce, en raison de la diversité des activités disponibles sur place, que vous soyez seul ou en famille.
Une ville très accueillante et chargée d’histoire
Bien placée géographiquement, Lille est très facile d’accès pour les grandes villes européennes. De Paris à Amsterdam, de Londres à Bruxelles, ces villes se situent juste à quelques heures de Lille. Ce qui fait que la grande braderie de la ville a un impact à l’échelle internationale. Toutefois, si l’on se rend à Lille, c’est tout d’abord pour son patrimoine historique et ses musées.
Découvrez dans la ville, de nombreuses architectures datant des siècles passés. À ne citer que la ville du vieux Lille datant du XXe siècle, l’hospice de la Comtesse des XVIIe siècles. La maison natale de Charles de Gaulle, aujourd’hui devenue un musée accessible à tous. Ainsi que les églises et cathédrales, à l’image de la cathédrale Notre-Dame de la Treille et de l’église Saint-Maurice. Mais vous pouvez encore y découvrir la Citadelle, et le palais des Beaux-arts sur la Place de la République.
Une ville bien équipée pour les vacanciers
Bien que l’on rencontre différentes destinations de vacances idylliques à travers la France. Il faut avouer que Lille est celle qui est la mieux préparée pour accueillir les vacanciers. Pour ce faire, elle propose de nombreuses possibilités d’hébergement à tout le monde. En passant des aires de camping aux appartements à prix accessibles. Néanmoins, vous pouvez aussi opter pour la location de villa lille de nos jours. Une pratique efficace pour se garantir des vacances dans le luxe.
En plus des différents patrimoines et musées que vous pouvez découvrir à travers la ville. Lille dispose aussi d’un rendez-vous incontournable chaque mardi, jeudi et dimanche matin. Et ce, par le biais du marché de Wazemmes qui se démarque par sa convivialité. Toutefois, c’est aussi une ville qui abrite différentes brasseries de bières et de nombreux restaurants gastronomiques.
Toutefois, il vous est aussi possible de vous détendre dans les différents ateliers, grands bars ou expos d’art. Ou encore les concerts, les cinémas et les spots à travers la ville. N’oubliez pas de faire un saut dans les villes universitaires. Ces derniers abritent les dernières inventions des étudiants, vous pourrez bien tomber sur des œuvres uniques ou de futurs chefs-d’œuvre.
Comment se rendre à Lille ?
Comme la plupart des grandes villes, il est possible de se rendre par la route à Lille. Que ce soit en voiture, à moto ou en bus. Mais il vous est aussi possible de vous y rendre par les airs. Tout dépend de vos préférences, et de votre distance par rapport à la ville. Une fois sur place, vous pouvez profiter des tramways, bus, taxi, ou encore des vélos libre-service ou V’Lille.
Toutefois, vous pouvez aussi disposer d’un City Pass, un abonnement de 24 ou 48h, qui vous permet d’accéder à la ville. Une entrée gratuite dans les attractions touristiques et les transports publics.