Parmi les destinations les plus prisées des photographes, tous niveaux confondus, pour un voyage photo, on compte le Japon. Si le pays du Soleil levant fait autant d’adeptes, c’est bien sûr parce qu’il regorge de lieux surprenants où on peut faire des photos exceptionnelles à la fois originales et créatives. Le déplacement dans le pays peut, certes, nécessiter un budget assez conséquent. Néanmoins, il vaut la peine de le visiter étant donné la beauté de ses différents paysages. Voici justement une liste non exhaustive des endroits à ne surtout pas manquer lors de ce type de voyage.
Tokyo
Lors d’un voyage photo japon, on peut tout d’abord commencer par la capitale nippone, Tokyo. Symbole de la démesure et de l’ultra-modernité, la ville est surtout idéale pour faire de la street photography. Ses bâtiments hauts en couleur permettront de faire de beaux clichés bien colorés. Il ne faut pas non plus oublier ses adorables quartiers traditionnels et résidentiels.
Le mont Fuji
Quoi de mieux que le beau paysage du mont Fuji pour faire des photos uniques. La beauté de ce volcan sacré s’impose comme une évidence, et c’est le moins que l’on puisse dire. Pour trouver les meilleurs angles de vue et ainsi réussir ses clichés, il est conseillé de le capturer depuis Kawaguchiko.
Matsumoto
Matsumoto est un autre endroit à ne pas rater lors d’un voyage photo japon. La ville est surtout célèbre pour son château, qui fait partie des plus beaux du Japon. Étant donné sa couleur noire, l’édifice est surnommé le « Corbeau ». Il n’y a rien de mieux que ce type de construction pour faire des clichés d’exception.
Shirakawa-go
Cet endroit est à privilégier pour les photographes qui adorent prendre en photo les maisons traditionnelles japonaises. Situé dans le centre du pays, il en regorge en effet. Ces fameuses habitations sont connues sous le nom de gassho-zukuri. Elles se caractérisent notamment par leur toit pentu.
Kanazawa
Située au bord de la mer, la ville de Kanazawa propose un paysage à couper le souffle, idéal pour faire d’incroyables photos. Elle ne manque pas d’attraits historiques pour capter l’attention des photographes de tous les niveaux. Cela inclut, entre autres, le temple de Ninja-Dera et les quartiers des samouraïs.
Ine-Cho
Se trouvant entre montagnes et mer, Ine-Cho est un petit village de pêcheurs à ne pas manquer non plus durant un voyage photo japon. En plus d’être un véritable havre de paix, le lieu offre un paysage tout simplement attrayant grâce à ses adorables maisons sur pilotis, longeant son port.
Nagoya
Nagoya est une métropole de l’île d’Honshu. Par rapport à ses homologues, telles que Tokyo, la ville est bien plus paisible. Elle constitue donc aussi une excellente option pour faire des photos originales et authentiques lors d’un voyage dans le pays du Soleil levant. On profitera du moment pour apprécier sa beauté singulière.
Kyoto
On a affaire à une métropole culturelle par excellence. Ce ne sont pas les beaux endroits à photographier qui manquent à Kyoto. Du château de Nijo au sanctuaire Fushimi-Inari en passant par le pavillon d’Or, la ville a de quoi séduire les différentes catégories de photographes.
Nara
Pour ceux qui ont un faible pour les photos en pleine nature, ils ne doivent en aucun cas rater Nara. Se trouvant à moins d’une heure de Kyoto, la ville mêle en effet nature et culture. En visitant son parc, on aura l’occasion de produire une grande quantité de belles photos.
Osaka
Lors d’un voyage photo dans ce fameux pays asiatique, il serait enfin dommage de manquer Osaka, sa troisième ville. Le lieu est aussi parfait pour faire de la photographie de rue. On peut pour cela visiter les quartiers de Dontonbori, de Namba ou encore de Shinsekai.