Il existe de nombreux logements insolites au Chili qui peuvent offrir une expérience unique aux voyageurs. Ces hébergements hors du commun offrent une expérience différente des hôtels traditionnels et peuvent ajouter une touche d’aventure à votre voyage au Chili. Avant de se rendre sur place, il est important de réserver le logement. Il faudra s’y prendre avant le départ pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Voici 4 suggestions parmi lesquelles les voyageurs pourront faire leur choix.
Le dôme géodésique
Les dômes géodésiques sont devenus très populaires ces dernières années pour les voyageurs cherchant une expérience de camping en pleine nature avec un confort étonnant. Il y a plusieurs endroits où vous pouvez en trouver au Chili, notamment dans le désert d’Atacama. Loger dans un dôme géodésique est une expérience sans pareil qu’il ne faudrait surtout pas rater pour un séjour au Chili. Il est compté parmi les hébergements insolites au Chili les plus incontournables.
Le dôme est en fait un assemblage de polygones qui forment une yourte semi-sphérique. La structure du logement est résistante aux intempéries et facile à chauffer. Les dômes géodésiques sont l’idéal pour les vacanciers amoureux de la nature et des escapades hors du commun. Ce sont des hébergements phares de l’écotourisme sur le territoire chilien.
La cabane dans les arbres
Les cabanes dans les arbres sont un hébergement original et amusant pour ceux qui aiment être proches de la nature. Il y en a plusieurs au Chili, particulièrement dans la région de Valparaiso. Ce sont des logements qui sont tout indiqués pour celles et ceux qui souhaitent vivre leur séjour au Chili autrement. Les cabanes dans les arbres ne sont pas des hébergements fragiles. En effet, ils ont été conçus pour être solides et offrir une expérience confortable et satisfaisante à ses occupants.
Ce sont des logements écologiques, perchés dans les arbres, en pleine nature. Les vacanciers sont invités à s’évader complètement dans un environnement enchanteur. Au cœur de la forêt chilienne, les voyageurs goûteront à une existence paisible, loin du tumulte des grandes villes. Opter pour les cabanes dans les arbres promet un séjour réussi au Chili. Elles sont des lieux de vie insolite, mais confortables et charmants.
La yourte
Les yourtes sont des tentes rondes traditionnelles des nomades mongols. Elles sont très populaires dans les pays occidentaux pour leur forme unique et leur confort. Pour profiter de cette expérience, il faudra vous rendre dans les régions de la Patagonie et de l’Araucanie. Enfin, les yourtes sont des logements tout indiqués pour les vacanciers qui souhaitent un séjour authentique au Chili.
Cet hébergement insolite est un excellent choix pour un véritable dépaysement pour une escapade au Chili. Les yourtes sont des logements qui s’inspirent des tentes mongoles et qui offrent la possibilité aux voyageurs écolos de réaliser leurs vacances tout en respectant l’environnement. Les yourtes dotent leurs locataires des installations nécessaires pour leur confort. Ces derniers n’auront aucun souci à se faire de ce côté.
La caverne au Chili
Si vous cherchez une expérience unique, vous pouvez opter pour une nuit dans une caverne. Le Chili en regorge. De plus, les grottes chiliennes sont toutes dignes d’intérêt. Vous en trouverez surtout dans la région de la Patagonie. Les vacanciers découvriront un pan du patrimoine culturel et naturel chilien à travers la visite de ces cavernes. Toutefois, les autorités locales, notamment l’office du tourisme, recommandent vivement de se renseigner.
Les voyageurs devront collecter les informations nécessaires sur la possibilité de passer une nuit au sein de ces grottes. Cela est primordial pour leur sécurité, mais aussi pour ne pas risquer d’enfreindre la loi. Pour un séjour au Chili réussi, vivre une aventure étonnante dans un cadre impressionnant est une occasion à ne pas manquer.