Chef-lieu de la Martinique, Fort-de-France est aussi l’une de ses plus importantes communes. Cette ville se trouve sur le côté ouest de l’île aux fleurs, sur la cote des Caraïbes. Si elle attire des milliers de vacanciers, c’est parce qu’elle dispose de tout ce qu’il faut pour passer un séjour inoubliable. Tour d’horizon des meilleurs attraits touristiques de ce lieu.
Les meilleurs sites à voir dans la ville de Fort-de-France
La liste des trésors de cette ville est longue. Il est donc nécessaire d’en distinguer les essentiels. En voici quelques-uns parmi les plus prisés des touristes :
Le jardin de Balata
Situé sur la route de la Trace, c’est le lieu à ne pas manquer en dehors du centre-ville sans trop l’éloigner. Il est en effet à quelques minutes du centre de Fort-de-France. Des milliers d’espèces végétales s’y côtoient. Elles viennent de plusieurs endroits de la planète.
La distillerie la Favorite
Ce trésor martiniquais se trouve sur l’ancienne route du Lamentin, la D13. Elle est un héritage familial tenue de père en fils depuis 1905. Il est possible d’y gouter aux meilleurs rhums vieux de l’île. Elle dispose aussi d’une boutique qui permet aux visiteurs de faire des achats.
Le fort Saint-Louis
L’ex Fort Royal orne la baie de Fort-de-France sur un promontoire rocheux. Sa construction date du 17e siècle. C’est là que se trouve désormais le commandement de la Marine nationale aux Antilles. Pour y faire une visite, il faut réserver au préalable.
Faire une location de voiture sur Fort-de-France
Certes, il est possible de visiter la ville de Fort-de-France à pieds. Cependant, faire une location de voiture comme chez Lagon Travel Martinique permet de découvrir encore plus de lieux. Après des tours dans la cité balnéaire, il est donc possible de faire des visites dans d’autres endroits de l’île sans trop se fatiguer. Les vacanciers peuvent organiser des randonnées sur la montagne Pellée, ils peuvent aller sur d’autres plages dans d’autres communes, etc. Mais que voir en dehors de Fort-de-France ?
La maison Clément
Il s’agit d’un domaine qui se trouve dans la commune du François. Une ancienne distillerie y est transformée en musée. Il est l’un des plus prisés de l’île. Tout a été décoré avec un style du 18e siècle. Ce monument historique abrite aussi une cuisine, une écurie et un jardin botanique tropical.
Le rocher Diamant
Il s’agit d’une petite île inhabitée qui fait partie des éléments les plus symboliques de la Martinique. Le rocher se visite uniquement en bateau. Il est le témoin du passé volcanique de cette destination. Ce sont surtout ses fonds marins à découvrir en faisant de la plongée qui attirent les touristes.
Les plages de sable noir
Au cours d’un séjour en Martinique et après les tours dans la ville de Fort-de-France, la partie nord de l’île où se trouvent les plages de sable noir est absolument à découvrir. L’Anse Couleuvre est l’une d’elles. Elles se distinguent par les paysages sauvages qui les entourent. Ce sont des endroits parfaits pour se retirer des bruits des villes et se dépayser complètement.
Lisez par la suite, comment organiser un voyage familial réussi au Vietnam ?