Vous rêvez de découvrir les rizières du Vietnam, de percer les secrets mystiques d’Angkor au Cambodge, de marcher sur la Grande Muraille de Chine ou d’explorer la vibrante Tokyo au Japon? Si c’est le cas, jetez un œil à notre guide rapide et utile de l’Asie.
Saison d’été
L’été est la saison qui s’étend d’avril à mai et c’est le moment où l’on peut choisir de visiter certains des beaux pays en Asie. C’est le meilleur moment que l’on puisse choisir pour visiter le Vietnam pour profiter de Hanoi et on peut même s’aventurer dans la baie d’Halong car le ciel est très clair. Le pays des collines du nord de Sapa a également une jolie température pendant ces mois. C’est aussi le moment où l’on peut même ressentir la température agréable au Népal. C’est le meilleur moment pour visiter l’Asie pour les vacances si l’on souhaite découvrir la faune du Népal. La Thaïlande est un autre endroit où le climat est favorable pour profiter de l’itinérance à cet endroit.
Saison d’hiver
Le meilleur moment pour visiter l’Asie est l’hiver, car la plupart des destinations connaissent des températures douces. La saison hivernale en Asie dure généralement de novembre à février. C’est le meilleur moment pour visiter la région pour une lune de miel, car la plupart des meilleurs endroits sont dans le meilleur temps pour en profiter. L’automne sur le continent asiatique est une autre belle saison considérée comme la meilleure période pour visiter l’Asie. L’Indonésie est l’île paradisiaque qui a la haute saison en août et septembre.