L’envie d’explorer la ville de Dubaï à votre rythme est tellement immense que vous décidez finalement de vous y rendre. Cet endroit vous propose les meilleurs de lui-même avec les différentes sortes d’activités. Dubaï est la destination touristique que bon nombre de personnes convoitent. Tradition et modernisme y trouvent leur place respective. Des infrastructures futuristes se dressent ici et là. En fait, vous découvrez à Dubaï les musées qui retracent et racontent les us et coutumes des Emirats.
Le musée du Futur
Les autorités et les responsables de l’urbanisme visent vraiment loin avec l’aménagement de la ville de Dubaï. L’innovation comprend le défi à relever pour développer et améliorer les performances de l’économie. Ainsi, le musée du Futur décide de se mettre en pole position. Cet édifice prend l’allure d’un gigantesque chef-d’œuvre que Dubaï met à la portée de tout visiteur. Vous pouvez y aller en famille ou avec des amis pour constater de visu cette architecture avec une façade en acier inox d’une hauteur de 77 mètres. A part cela, et à lire également dans les archives du musée que ce sanctuaire est le haut-lieu des connaissances et de la science.
Il est l’un des plus beaux bâtiments du monde grâce à son architecture futuriste, d’un design associé à la vitrine de l’innovation. Vous découvrez lors de votre visite que ce musée a pour objectif de privilégier les talents et les inventions pour les technologies avancées. A cette occasion, vous effectuez également un voyage anticipant les expériences des années 2071. C’est vraiment à découvrir.
Olioli ou le Musée des enfants
Les enfants n’ayant pas plus de 10 ans peuvent avoir accès à ce site en évitant les longues files d’attente. A l’intérieur du musée, 8 zones d’activités pratiques et aires de jeu leur sont présentées. Leur imagination et leur capacité d’analyse sont mises à l’épreuve ainsi que le côté bricoleur et créatif.
Cet endroit merveilleux doit enchanter les enfants qui profitent de toutes les installations. Ils développent leurs compétences analytiques. En fait, Olioli a tout ce qu’il faut pour plaire et émerveiller les esprits les plus curieux et créatifs.
Comment profiter du Musée des illusions ?
Vous avez bien fait de choisir le Musée des Illusions parce qu’il n’y a pas de souci pour l’achat de billets d’entrée. A l’intérieur, vous admirez les installations et les puzzles qui donnent une illusion d’optique. Il s’agit alors de surmonter les défis illusionnistes qui vous trompent les yeux et le cerveau. Vous semblez voir un trou sans fin ou le tunnel Vortex. Puis, vous marchez comme sur les murs et les plafonds sans éprouver la moindre impression de tomber. Puis, vous repartez plein de confiance après avoir vécu une expérience hors du commun.
Le principe est de tester la perception de la vue des visiteurs à l’intérieur du musée dont le tunnel rotatif fait vaciller irrémédiablement l’esprit. En fait, les expériences que vous aurez vécues ne sont qu’amusantes. Les enfants tout comme les adultes, y trouvent respectivement leur compte avec les activités interactives et instructives. Tout compte fait, le Musée des illusions est un endroit pour jouer et pour apprendre quel que soit l’âge. Il est agréable pour vous faire de nouvelles expériences.