Pour profiter pleinement d’un voyage au Vietnam, il est préférable de visiter les destinations qui attirent moins de touristes. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles régions vietnamiennes sans avoir trop de monde pour ruiner vos vacances. Voici donc une sélection des sites vietnamiens qui ne sont pas très visités, mais qui méritent toutefois un détour, et qui vont certainement vous plaire.
Cao Bang
Si vous souhaitez faire un séjour au Vietnam, le calme de Cao Bang pourra vous apporter toute la tranquillité que vous désirez. Il s’agit là d’une région montagneuse reculée qui se situe dans le nord-est du Vietnam et de la frontière de la Chine. Son paysage sauvage est composé de plusieurs reliefs accidentés et de mamelons karstiques où vivent plusieurs minorités ethniques.
Lors de votre visite des lieux, vous pouvez trouver des endroits qui sont très importants comme :
- Le site historique de Pac Bo qui est attaché à la vie révolutionnaire du père de la nation, Ho Chi Minh. Il y a trouvé refuge, dans la grotte de « Cc Bó », où il allait conduire le pays vers l’indépendance.
- Les chutes de « Ban Gioc » qui feront partie de votre voyage sur mesure au Vietnam. Ce site est niché dans un cadre naturel recouvert d’une végétation luxuriante. Pour accéder à cet endroit, vous traverserez une sublime campagne où se trouvent de petits hameaux des ethnies Tay, Dao et Nung.
- La grotte de Nguom Ngao qui est un chef d’œuvre de la nature. Aussi appelée « grotte du tigre » (car selon une légende, ils y ont habité), elle renferme de superbes stalactites et stalagmites qui sont magnifiques à voir une fois éclairées.
Le lac Ba Be
Si vous souhaitez de la douceur ainsi qu’un cadre naturel exceptionnel, le lac de Ba Be va vous couper le souffle. Il est comme le joyau vert au nord du Vietnam, tout cela grâce à la verdure des arbres qui se reflète dans l’eau. La couleur de l’environnement ne fait alors plus qu’un. Pour cette aventure personnalisée au Vietnam, ce parc vous fera découvrir :
- Ao Tien
Traduite par « étang des fées », il est embrassé par les montagnes karstiques ainsi que par la jungle. Son nom lui vient d’une légende qui dit que par le passé, des fées fréquentaient cet étang où l’eau est tout simplement translucide.
- La cascade de Dau Dang
Elle est tout simplement magnifique à observer. Dans un cadre sauvage et luxuriant, cette cascade, longue de plus de 1000 mètres, attire une attention totale.
- La grotte de Hua Ma
Elle est comme suspendu à plus de 300 mètres d’altitude. Lors de votre séjour sur mesure au Vietnam, vous allez voir des formations de calcaires courbées en terrasse. Il y a aussi des piliers en pierre de 10 mètres, des stalactites et des stalagmites qui ornent la grotte de leurs différentes tailles et formes.
Mui Ne au Vietnam
Située à l’extrême sud du pays, proche du Cambodge, se trouve Mui Ne, une destination qui serait parfaite pour votre aventure sur mesure au Vietnam. Considéré comme un coin de paradis avec ses plages à l’eau turquoise et le fait qu’il soit bordé par d’immenses dunes de sable dorées. En effet, son décor hors du commun pourrait charmer n’importe qui. Cela dit, cet endroit est très discret et n’est pas très connu par les voyageurs. Ce qui est dommage, car beaucoup de choses sont faisables, comme :
- Se balader en barque sur Bau Trang. Si vous y allez en été, l’eau est contrastée par des fleurs de lotus, ce qui rend le décor encore plus beau.
- Découvrir le marché des pêcheurs dont les bateaux sont de toutes les couleurs. Vous aurez la possibilité de trouver poissons et crustacés, tout cela dans la bonne atmosphère qui émerge des familles dont la pêche est un héritage.
- Explorer les dunes de sable rouge de Mui Ne. C’est une activité à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam. Il est à faire sous un coucher de soleil.